Ballandalus

Home » Uncategorized » El-Mo’izz de la dynastie Ziride reconnaît la suzeraineté d’El-K’â’im bi-amr Allah l’Abbasside rejetant officiellement les Fatimides en 1043 et l’entrée des Arabes des Banu Hilal et des Banu Sulaym en Ifrikiyya en 1050 par ibn al-Athir de son ” Al-Kamil fi al-Tarikh “

El-Mo’izz de la dynastie Ziride reconnaît la suzeraineté d’El-K’â’im bi-amr Allah l’Abbasside rejetant officiellement les Fatimides en 1043 et l’entrée des Arabes des Banu Hilal et des Banu Sulaym en Ifrikiyya en 1050 par ibn al-Athir de son ” Al-Kamil fi al-Tarikh “

An excellent French translation of the sections of Izz al-Din ibn al-Athir’s historical chronicle dealing with the reign of Zirid emir al-Mu’izz ibn Badis (r. 1016-1062)

Histoire Islamique

Abu Zayd al-HilaliAbu Zayd al-Hilali

[P. 356] El-Mo’izz de la dynastie Ziride  reconnaît la suzeraineté d’El-K’â’im bi-amr Allah l’Abbasside rejetant officiellement les Fatimides en 1043 et l’entrée des Arabes des Banu Hilal et des Banu Sulaym en Ifrikiyya en 1050 par ibn al-Athir de son ” Al-Kamil fi al-Tarikh “

En 435 (9 août 1043), El-Mo’izz d’Ifrîkiyya fit publiquement faire la prière au nom de la dynastie Abbaside et prononcer dans la khotba le nom de l’imam et prince des croyants El-K’â’im bi-amr Allah.[6] Il reçut alors des robes d’honneur et l’investiture des diverses régions d’Ifrîkiyya ainsi que des conquêtes qu’il pourrait faire ultérieurement.

La lettre confiée aux porteurs de ces présents débutait ainsi :

« De là part du serviteur et ami de Dieu Aboû Dja’far el-K’â’im bi-amr Allah, Prince des croyants, au roi unique [P. 357] confiance de l’Islam, gloire de l’époque, soutien des créatures, protecteur de la religion de Dieu…

View original post 2,409 more words


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: